09 février 2012

Les génériques

La série fut diffusée et redifusée en France avec des génériques différents. Il en existe 2 différentes sans compter leurs différentes versions.

Le générique gardé dans nos mémoires est celui intitulé "Myrtille au pays des Robos" et chanté par Marie-Pierre. Ce générique existe en version longue (disque 45 tours) et en plusieurs version courtes (4 voir plus).

Les versions courtes sont utilisées pour le générique d'ouverture et les 2 génériques de fin. La rediffusion de 1989 utilise 3 versions courtes différentes pour les 3 génériques (1 générique de début et 2 génériques de fin).

 

Il existe un autre générique sans parole. Il est utilisé pour la version anglophone du dessin animé lors des génériques d'ouverture et de fin. Cette musique est la même que celle qu'on entend lorsque Myrtille regarde le générique de Robostory sur sa télévision lors d'un épisode en français (VO). Il s'agirait donc du générique original de la série.

 

Posté par robostory à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


08 février 2012

La casse

la casse 2

La casse est un lieu récurrent dans Robostory. C'est ici que vit Robo Clochard et c'est aussi un lieu de rassemblement de Myrtille et des Robos. C'est peut être énoncés dans des épisodes que je n'ai pas vu, mais on ne sait pas d'où proviennent les déchets entreposés à la casse. Il y a un peu de tout comme des sortes de vaisseaux, des voitures, des baignoires (bizarre pour des robots)... Soit tout cela vient des Robos et/ou des Retors soit d'une autre culture.

 

1) Le village Robo

2) La cité Retor

3) Le cloaque

4) La casse

Posté par robostory à 17:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 février 2012

Le cloaque

le cloaque 1

Le cloaque est une jungle très dangereuse dans laquelle se cache Robo Sorcier.

Cette jungle est peuplée d'étranges animaux amicaux ou hostiles. Beloeil habite le cloaque avec des créatures amies appartenant à d'autres espèces.

Une partie de l'histoire se déroule dans cet endroit dont le danger est omniprésent: Animaux prédateurs, patrouille Retor, sable mouvant...

 

1) Le village Robo

2) La cité Retor

3) Le cloaque

4) La casse

 

Posté par robostory à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

06 février 2012

La cité Retor

Cité Retor

La cité Retor est une superstructure militaire. C'est une sorte de base géante dominée par des tours d'observation et des canons lasers. Cette base renferme les Retors et toutes leur technologie. L'architecture de la base n'est pas définie: de l'exterieur, la base est composée d'une tour entourée de canons lasers. Alors que les vues plus rapprochées montrent de nombreuses tours et bâtiments différents.

 

1) Le village Robo

2) La cité Retor

3) Le cloaque

4) La casse

03 février 2012

Le village Robo

Village Robo

Le village Robo est un village caché connu seulement des Robos. Presque tous les Robos vivent dans ce village à l'abri des Retors.

Les maisons des Robos ressemblent à des poires oranges. La place du village est ornée d'une statue représentant une tétine.

Le village est située dans une forêt entourée d'une chaîne de montagnes servant de muraille contre tout danger extérieur. Les Robos peuvent quitter leur village soit par voie aérienne en utilisant leur aérostat, soit par voie terrestre en empruntant l'unique tunnel qui traverse la chaîne montagneuse.

Malgré les intercepteurs qui sillonnent le ciel et les Fouineurs qui explorent les milieux terrestres, les Retors ne découvrent pas le village.

 

1) Le village Robo

2) La cité Retor

3) Le cloaque

4) La casse

Posté par robostory à 16:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


02 février 2012

L'intercepteur amiral

navette retor blanc

L'intercepteur amiral est le véhicule personnel de Retor Blanc. Son cockpit est plus volumineux et peut contenir des passagers en plus du pilote. L'intercepteur amiral est équipé de jambes qui servent principalement à son maintien sur le sol. Une sorte de passerelle s'ouvre du bas de la base triangulaire de l'intercepteur, permettant l'entrée et la sortie des Retors dans l'habitacle. Ce véhicule semble pouvoir bouger de manière autonome.

Contrairement aux intercepteurs de base, l'intercepteur amiral ne semble pas armé.

Retor Blanc ne pilote pas son intercepteur. Il reste debout derrière le pilote.

 

1) La Fusée-Terre

2) L'aérostat Robo

3) L'intercepteur Retor

4) L'intercepteur amiral

5) Le chargeur

 

01 février 2012

L'intercepteur Retor

Intercepteur Rertor 2

L'intercepteur Retor est un avion servant à de nombreuses missions de combat ou de reconnaissance. La base de l'appareil forme un triangle et le cockpit est en position sur élevée au sommet de 2 propulseurs formant une petite tour rectangulaire sur l'arrière de la base. L'intercepteur est lourdement armé et représente l'appareil emblématique de l'armée Retor.

L'armement comprend un duo de canons lasers dissimulés sur l'avant de la base et des missiles à verrouillage sous la base.

L'intercepteur peut servir aussi de bombardier en larguant des bombes et des missiles qui ciblent un véhicule ennemi.

 

1) La Fusée-Terre

2) L'aérostat Robo

3) L'intercepteur Retor

4) L'intercepteur amiral

5) Le chargeur

 

Posté par robostory à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

L'attaque des pinces à sucre (partie 1)


 Lien Dailymotion : Robostory - L'attaque des pinces à sucre (partie 1)

Lien Youtube : Robostory - L'attaque des pinces à sucre (partie 1)

 

Résumé:

Vénéré laisse à Retor Blanc une dernière chance d'éliminer les Robos et de capturer la Fille-Homme.

D'étranges machines apparaissent sur la planète Verte.

31 janvier 2012

Le chargeur

Chargeur 2

Je ne connais pas le nom exacte du chargeur. Il semble que chaque Robo possède son chargeur personnel dans sa maison.

Les Robos sont des êtres diurnes. Ils se reposent la nuit et se rechargent grâce à leurs chargeurs. Le Robo se branche à son chargeur via une prise et un câble puis se couche sur une sorte de table moullé selon la forme du Robo.

Le chargeur est une machine qui ressemble à une grosse caisse avec un écran témoin de son bon fonctionnement (il y a une sorte de cardiogramme).

Le chargeur présenté ci-dessus est utilisé par les Robos (Vieux Robo dans ce cas). Bien qu'on ne voit pas les Retors se recharger, ces derniers utilisent probablement un chargeur similaire.

 

1) La Fusée-Terre

2) L'aérostat Robo

3) L'intercepteur Retor

4) L'intercepteur amiral

5) Le chargeur

 

Posté par robostory à 15:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

30 janvier 2012

L'aérostat Robo

véhicule robo 1

Je ne connais pas le nom exacte du véhicule.

Il s'agit d'un aérostat utilisé par les Robos pour se déplacer sur de longues distances. Dans la série, ce véhicule est unique et permet le déplacement de Myrtille et ses amis Robos dans différents lieux, notamment la cité Retor. L'aérostat est commandé par Robo Pacha et piloté par un Robo pilote. On ne sait pas ce que le ballon contient (air chaud ou gaz moins dense que l'air). La propulsion est effectuée par une hélice de chaque côté de la cabine.

 

1) La Fusée-Terre

2) L'aérostat Robo

3) L'intercepteur Retor

4) L'intercepteur amiral

5) Le chargeur

 

Posté par robostory à 16:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,